Pour une toute première fois, le RSEQ Lac-Saint-Louis est heureux de collaborer avec BougeBouge afin de vous proposer le défi « virtuel » intitulé : D’UN OCÉAN À L’AUTRE !

Pendant tout le mois d’avril, les écoles participantes sont invitées à sortir 15 minutes par jour afin de s’activer le corps et s’aérer l’esprit! C’est bon pour les élèves, mais également pour les adultes!
Avec vos collègues, fixez vos objectifs école et collaborer afin de planifier les horaires.

Il vous est impossible de sortir chaque groupe à chaque jour? Planifiez une sortie aux deux jours ou une fois par semaine.
Impossible de le faire en bulle classe pendant les cours? Réalisez le défi de la maison!Pourquoi ne pas lancer un défi à vos équipes sportives/groupe d’harmonie/club de robotique/club de lecture/club de course/autre afin de faire voyager votre école à travers le pays?! Une belle occasion d’entretenir la motivation et l’esprit d’équipe!

À la marche ou à la course, votre école accumulera des kilomètres, ce qui lui permettra de voyager virtuellement à travers le Canada.

Le suivi quotidien des kilomètres parcourus vous permettra de voyager à travers le pays et découvrir de magnifiques endroits! Une belle occasion d’intégrer des notions d’histoire et/ou de géographie dans vos cours, ou simplement voyager 😊

Ce défi a été réfléchi afin de vous permettre de le réaliser en respect des mesures sanitaires et il est également adaptable advenant un allégement (ou un resserrement) des consignes.

Bien qu’il requiert quelques suivis, le projet d’Un Océan à l’Autre se veut avant tout un défi simple dans un contexte complexe.

Plusieurs écoles, villes, entreprises à travers la province se préparent à relever le défi! Serez-vous des nôtres?

Visitez la page du défi D’UN OCÉAN À L’AUTRE pour connaître tous les détails de ce beau voyage!

 

N’hésitez pas à communiquer avec notre équipe pour toute question concernant cette activité ou tout autre dossier!